cohort innov day petitLes cohortes sont des infrastructures que les entreprises de santé dans leur globalité, qu’elles interviennent dans le domaine des médicaments, des technologies médicales, du diagnostic ou de biotechnologies soutiennent activement. En effet, ces industries ont besoin de ces infrastructures pour conduire leurs études de Recherche et Développement et parfois même leurs observations d’utilisation en vie réelle.

C’est pour soutenir la collaboration entre ces infrastructures et les industries de santé qu’ARIIS organise avec AVIESAN, et particulièrement l’ITMO Santé publique, une journée sur cette thématique tous les 2 ans. L’objectif de la journée est de définir les différentes pistes de collaboration entre porteurs de projets et industriels.

 

En mars 2014 a eu lieu la première journée Cohort Innovation Day. La sélection des cohortes a été effectuée en fonction de l’expression d’intérêt des industriels, à partir d’une proposition d’un large ensemble de cohortes françaises (au-delà des 13 cohortes du PIA). Cette journée a eu un franc succès et a réuni 138 participants dont 18 entreprises et 16 cohortes pour 69 rendez-vous B2B.

En mars 2016, sous un format analogue, a eu lieu la seconde journée CID. Un accent particulier a été mis en 2016 sur le potentiel des collections biologiques adossées aux cohortes, ainsi que sur la participation des équipes de recherche internationales des industriels. Cette journée a rassemblé 142 participants dont 13 entreprises et 15 cohortes pour 57 rendez-vous B2B.

 

Une prochaine édition est d’ores et déjà prévue à l’automne 2018. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’événement :

 

Cliquez ici CID

 

 

Organisateurs

  ariis aviesan